Nouvelle version du site Web basée sur SilverStripe

Thumb WordPress vs SilverStripe v4

Après des mois d'efforts consacrés à essayer de maintenir notre ancien site à jour, en traitant des aspects techniques du système WordPress sur lequel il était basé, il était temps de prendre une décision et de passer à un site basé sur SilverStripe.

Si vous vous en souvenez, il y a quelques mois, nous avons publié une vidéo comparant WordPress et SilverStripe, ce qui aurait pu être un facteur révélateur menant à cette décision.

"Quels étaient les problèmes ?" Tu peux demander.

Eh bien, le module de traduction et le système de modèles Avada ne s'aimaient pas vraiment et certains messages d'erreur apparaissaient publiquement. Nous avons vérifié et revérifié, rien n’était obsolète et une seule langue présentait ce problème. Ce n'est donc pas bon, comme dirait M. Peterson.

Un autre problème majeur était la croissance de la RAM utilisée par le système. Au début, tout s'est bien passé, car nous exploitons la puissance d'un système de cache efficace et toutes les optimisations disponibles. Malheureusement, sur le back-end, WordPress avec un générateur de thèmes chargé de fonctionnalités utilisant des tonnes de balises HMTL, d'icônes, de feuilles de style CSS, JavaScript et ce qui ne ressemblait pas à démarrer un tracteur en panne de maintenance.

Notre serveur a continué à voir des pics d'utilisation du processeur à chaque mise à jour principale de WP, et l'augmentation de la RAM de la base de données n'a que partiellement aidé. Nous étions déjà à 2 Go de RAM sur une base de données privée et pourtant, le back-end était lent et volumineux. Et toutes les publicités et notifications étaient la cerise sur le gâteau.

Alors que nous essayons d'obtenir le temps de chargement le plus court de la planète, tâche évidemment impossible mais ce qui compte, c'est le voyage. Nous avons décidé de construire la nouvelle version sur notre CMS préféré, SilverStripe. Un peu plus difficile car ce n'est pas un type de framework qui consiste à cliquer ici et il devrait fonctionner même si c'est lent, mais il est super efficace. Les temps de chargement du back-end sont passés de 5 secondes à moins d’une seconde.

Le front-end se charge désormais à la vitesse de la lumière (c'est une expression, nos tests n'affichent pas encore 300.000 m/s) et notre serveur a l'impression de bien fonctionner, enfin capable de respirer après avoir laissé le sac à dos rempli d'extraits de code inutiles. dans le vestiaire.

Cette nouvelle version du site est une étape importante dans le développement de Digitweaks, dans lequel nous avons défini et affiné notre identité et gardé les superflus. Nous espérons que cette toute nouvelle itération vous plaira et à bientôt dans le prochain article !